Information et traitement

Dans la plupart des cas, le nombre moyen de séances pour atteindre un résultat maximal varie de 6 à 10. Il peut être inférieur ou supérieur, cela dépend entre autres de l’ethnie, de la densité de poils, de l’âge et du sexe.

L’intervalle idéal entre chaque séance sera de 4 semaines entre la première et la deuxième séance puis ensuite toutes les 6 à 8 semaines maximum afin de ne pas manquer des cycles de poils, auquel cas la durée du traitement serait prolongée.

Pendant toute la durée du traitement, il ne faut utiliser aucune méthode d’épilation par arrachage des poils (épilateur électrique, cire, fil, pince, etc.) sur les zones traitées. Il ne faut pas utiliser de crème dépilatoire pendant les 3 semaines qui précèdent une séance. Mais on peut raser les zones traitées.

Séance d’information obligatoire ! 

Avant tout début de traitement, il est obligatoire d’effectuer un entretien GRATUIT d’une quinzaine de minutes pour informer des recommandations, écarter toutes les contre-indications, signer un consentement éclairé et procéder à un patch test au minimum 24 heures avant la première séance.
Aucune séance de laser ne sera effectuée sans test et entretien préalable.

Il faut strictement éviter l’exposition au soleil, au solarium et l’emploi de produits autobronzants dans les 2 à 4 semaines qui précèdent et la semaine qui suit une séance laser.

Ne pas arracher les poils 3 semaines avant et pendant tout le traitement.

Un à deux jours avant la séance, il faut raser les zones à traiter, si possible avec une tondeuse et pas une lame de rasoir, afin d’éviter d’irriter la peau.

Avant traitement

Le jour J

Le jour de la séance, la peau doit être propre, non maquillée, non crémée, exempte d’irritations, d’éruptions ou de blessures.

Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas être sous l’effet d’anesthésiants pendant la séance, car la douleur est un signal d’alarme important.

Si toutes les conditions sont remplies, la praticienne effectue le traitement.
Elle délimite et applique un gel sur la zone à traiter. 
Durant la séance la praticienne et le client portent des lunettes ou coques de protection.
Les réglages peuvent à tout moment être augmentés ou diminués afin de s’adapter au mieux aux clients

Après la séance

La praticienne applique une crème hydratante pour apaiser la peau.

Des rougeurs éventuelles doivent disparaître dans les 2 jours après le traitement.

Ne pas exposer la zone au soleil pendant les 3 jours qui suivent et ne pas en abuser pendant 15 jours.

Les poils continuent à pousser puis tombent après environs 2 semaines.
On peut alors raser ou décolorer les poils, mais ne pas s’épiler par arrachage jusqu’à la prochaine séance.

Environ 15% des poils sont détruits lors de chaque séance.

On peut arrêter le traitement après deux séances sans poils visibles. Inutile alors de faire encore une séance suivante.