Maquillage permanent
Infos et recommandations

Chaque acte qui implique une effraction cutanée peut être à l’origine d’infection si la peau de la personne sur laquelle l’acte est réalisé n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile, ou si les règles d’hygiène ne sont pas respectées.

Tous les maquillages permanents entrainent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques (pas toujours visibles) et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent mais aussi des virus, des hépatites B et C et également le virus de SIDA). L’infection peut passer de client à client par le biais des instruments s’ils ne sont pas correctement stérilisés mais aussi de l’opérateur vers le client et enfin du client vers l’opérateur en cas de piqûre accidentelle.
L’état de santé du client, en particulier s’il suit un traitement, peut contre indiquer l’acte envisagé notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés (pigments de tatouage). Il est conseillé d’en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin.

Plus d'informations sur les documents ci-dessous : 

Risques liés.pdf
Recommandations après session